Les acteurs du projet

Le comité

Ismail Krahbi, 24 ans

J’adhère à la cause car je crois aux droits de l’homme dans leur acception universelle, globale, complémentaire et interdépendante, car les mamans célibataires ne sont pas des criminels. Elles et leurs enfants doivent disposer de droits pour vivre dans la dignité. On doit combattre les stéréotypes, la stigmatisation et la discrimination qu’elles vivent.

Hicham El Hamriti

J’ai intégré RHIZHOMMES car c’est un projet sociétal et humanitaire qui dépend de la participation des deux sexes, mais en particulier l’implication et la compréhension des hommes de la souffrance des mamans célibataires dans cette société patriarcale. Mon message à la société c’est qu’il faut créer une atmosphère de coexistence sans aucune exclusion que ce soit le sexe, la race, la religion ou l’emplacement géographique.

Youssra Amrabt, 26 ans

Il faut investir dans l’éducation de nos jeunes enfants, adolescents qui seront les adultes de demain, les parents de demain. On ne changera rien sans un engagement réel des individus à l’encontre des discriminations.

Omar el Haddad, 24 ans

Je crois aux droits de l’homme dans leur acception universelle. Stop aux discriminations et à la stigmatisation contre les mères célibataires. Nous devons préserver leurs droits, leur dignité et leur citoyenneté.

Bouthayna, 24 ans

Je veux changer les mentalités, je veux qu’on soit tous unis. Je veux que les mamans célibataires et leurs enfants ne soient plus vus comme des criminels et qu’ils jouissent de leurs droits sans discrimination ou exclusion.

Mohammed Bentaouite, 46 ans

J’adhère à la cause de la femme et je veux changer le regard de la société. La maman célibataire est une maman avant tout, avec le label de ‘célibataire’ ou sans.

Les partenaires

UE
conemud

Les créateurs de la démarche

100mamans